Tram de Liège : Tram’Ardent confronté à des problèmes techniques. Une mise en service fiable se profile pour le 28 avril 2025, soit quelques jours après la date initiale.

Tram de Liège : Tram’Ardent confronté à des problèmes techniques. Une mise en service fiable se profile pour le 28 avril 2025, soit quelques jours après la date initiale.

Prévue le 15 avril, la date de mise en service du tram, ainsi que du nouveau réseau de bus, est fixée quelques jours plus tard, au lundi 28 avril.

 

Depuis le début de la marche à blanc le 11 février dernier, plusieurs problèmes techniques essentiels ont été identifiés. Leur résolution est indispensable pour permettre une mise en service commerciale dans de bonnes conditions de sécurité et d’exploitation. Malgré les efforts fournis par l’ensemble des équipes techniques mobilisées et les avancées réalisées ces dernières semaines, Tram’Ardent n’a pas encore été en mesure de solutionner totalement ces constats, ce qui décale inévitablement la date de mise en service de quelques jours.

La mise en service d’une ligne de tram est un projet complexe aux multiples facettes qu’il convient de ne pas minimiser. C’est précisément pour fournir les garanties nécessaires que ce décalage s’opère, en permettant aux équipes techniques d’encore œuvrer à la résolution des problèmes techniques identifiés.

Dans un mois, ce projet d’envergure deviendra réalité et modifiera profondément la mobilité liégeoise.


Stéphane Thiery Directeur du Marketing - Porte-Parole, TEC

 

A propos de TEC

Le TEC, c'est...

  • Près de 5700 collaborateurs et collaboratrices
  • 151,6 millions de voyageurs transportés
  • Plus de 2700 véhicules en circulation
  • 797 lignes
  • 124,2 millions de kilomètres parcourus