Tram de Liège : Tram’Ardent confronté à des problèmes techniques. Une mise en service fiable se profile pour le 28 avril 2025, soit quelques jours après la date initiale.

Prévue le 15 avril, la date de mise en service du tram, ainsi que du nouveau réseau de bus, est fixée quelques jours plus tard, au lundi 28 avril.

 

Depuis le début de la marche à blanc le 11 février dernier, plusieurs problèmes techniques essentiels ont été identifiés. Leur résolution est indispensable pour permettre une mise en service commerciale dans de bonnes conditions de sécurité et d’exploitation. Malgré les efforts fournis par l’ensemble des équipes techniques mobilisées et les avancées réalisées ces dernières semaines, Tram’Ardent n’a pas encore été en mesure de solutionner totalement ces constats, ce qui décale inévitablement la date de mise en service de quelques jours.

La mise en service d’une ligne de tram est un projet complexe aux multiples facettes qu’il convient de ne pas minimiser. C’est précisément pour fournir les garanties nécessaires que ce décalage s’opère, en permettant aux équipes techniques d’encore œuvrer à la résolution des problèmes techniques identifiés.

Dans un mois, ce projet d’envergure deviendra réalité et modifiera profondément la mobilité liégeoise.


Stéphane Thiery

Directeur du Marketing - Porte-Parole, TEC

 

Partager

Derniers articles

Website preview
LETEC facilite la mobilité durable des salariés avec l’offre BUS’ness
À l’occasion de la Semaine de la mobilité, LETEC met en avant BUS’ness, son offre destinée aux entreprises et organisations pour encourager l’usage des transports publics par leurs collaborateurs.
presse.groupe.letec.be
Website preview
LETEC lance de nouvelles fonctionnalités sur son site pour les voyageurs
À l'occasion de la Semaine de la Mobilité, LETEC entame une modernisation progressive de son site internet letec.be avec une refonte des modules de recherche d’horaires et de l’info trafic.
presse.groupe.letec.be
Website preview
LETEC lance la première ligne BUSWAY de Wallonie à Liège !
LETEC met en service la ligne B2, première ligne BUSWAY de Wallonie, qui relie Liège Guillemins au Sart-Tilman. Avec de tout nouveaux véhicules 100% électriques, cette ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) vient révolutionner l’offre de transport en commun dans la région.
presse.groupe.letec.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TEC

Le TEC, c'est...

  • Plus de 5800 collaborateurs et collaboratrices
  • 155 millions de voyages effectués
  • Plus de 2700 véhicules en circulation
  • 831 lignes
  • 125,3 millions de kilomètres parcourus

Contact

www.letec.be