TEC à la demande prolonge à nouveau son service !

TEC à la demande prolonge à nouveau son service !

Le service TEC à la demande de Louvain-la-Neuve sera à nouveau prolongé au-delà de sa phase de test entièrement financée par la Région, et qui devait se terminer au 31 décembre 2022.

Lancé le 8 février 2021 dans le cadre du projet-pilote NAVAJO, le service TEC à la demande a démontré sa complémentarité aux services réguliers du TEC ainsi que son utilité pour les habitants des communes desservies.

Dans une optique de continuité du service et d’expérimentation continue, le TEC et la Ville d’Ottignies-Louvain-La-Neuve ont convenu de prolonger le service TEC à la demande jusque fin décembre 2024 ; une prolongation qui permettra de tirer davantage d’enseignements sur le transport à la demande et de l'adapter pour le rendre encore plus performant.

Un partenariat entre la Ville et plusieurs acteurs en assurera le financement : les Communes de Chaumont-Gistoux, Court-Saint-Etienne, Mont-Saint-Guibert, Ottignies-Louvain-la-Neuve et Wavre, la Province du Brabant wallon, inBW, l’UCLouvain et la Wallonie avec le soutien du Ministre de la Mobilité, Philippe Henry.

Changement d'horaire

À partir du 1er janvier 2023, le service TEC à la demande adaptera ses horaires et circulera du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 et le samedi de 9h30 à 19h30 à Louvain-la-Neuve, dans ses parcs d'activités, au centre d'Ottignies et dans une partie des territoires des communes partenaires.

Plus d'informations sur letec.be.

 


Sandra Guily Attachée de presse, Cabinet du Ministre Philippe Henry
Marie-Claire Dufrêne Attachée de presse, Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve

 

 

 

Produits et services
A propos de TEC

Le TEC, c'est...

  • Près de 5700 collaborateurs et collaboratrices
  • 151,6 millions de voyageurs transportés
  • Plus de 2700 véhicules en circulation
  • 797 lignes
  • 124,2 millions de kilomètres parcourus