Révision des tarifs des produits intermodaux Brupass et Brupass XL

Lancés par la SNCB, le TEC, la STIB et De Lijn, les titres de transport intermodaux Brupass et Brupass XL facilitent l’utilisation des transports en commun pour voyager dans Bruxelles et pour se rendre à Bruxelles depuis la périphérie et inversement. Comparés à l’achat de plusieurs titres de transport, ces deux produits offrent un gain avantageux pour les voyageurs qui veulent combiner train, métro, tram ou bus en région bruxelloise et dans la périphérie.

Cela fait déjà plus de sept ans que les voyageurs peuvent profiter de la totalité de l’offre de transport régionale bruxelloise avec un ticket commun pour les 4 opérateurs de transports en commun présents dans la capitale : c’est le Brupass.

Depuis début de l’année dernière, les voyageurs peuvent aussi le faire dans un périmètre élargi à 11,5 km autour du centre de Bruxelles (à l’exception de la desserte de l’aéroport) : c’est le Brupass XL.

Lancés à un tarif très avantageux, ces produits font l’objet d’une révision tarifaire qui sera d’application à partir du 1er février 2022. À terme, le but visé est une plus grande cohérence tarifaire parmi les différents produits concernés et cela permettra ainsi une meilleure lisibilité des produits Brupass et Brupass XL pour les clients.

Les prix du Brupass pour 1 voyage et pour 12 mois restent inchangés. Le prix du Brupass scolaire a quant à lui diminué au 1er septembre 2021 et reste inchangé au 1er février prochain.

Produits et tarifs (à partir du 01/02/2022) :

Pour la zone Brupass XL :

• 1 voyage pour 3,1 €
  • 10 voyages pour 21 €
  • 1 mois pour 78 €
  • 12 mois pour 780 €

Pour la zone Brupass :

• 1 voyage pour 2,4 €
  • 10 voyages pour 15,6 €
  • 1 jour pour 7,8 €
  • 1 mois pour 56,5 €
  • scolaire pour 52 €
  • 12 mois pour 583 €

Les abonnements Brupass et Brupass XL, chargeables sur carte MOBIB, sont accessibles via les canaux de vente des quatre opérateurs, à l’exception du Brupass scolaire qui est exclusivement vendu par la STIB.

Les tickets Brupass et Brupass XL, chargeables eux aussi sur carte MOBIB, sont accessibles via les canaux de vente des 3 opérateurs SNCB, TEC et STIB.

Produits et services
Stéphane Thiery Directeur du Marketing - Porte-parole, TEC