Rentrée scolaire : le TEC adapte son réseau !

Rentrée scolaire : le TEC adapte son réseau !

Modifications sur le réseau, nouvelles lignes... Retrouvez toutes les informations nécessaires pour voyager sereinement sur le réseau TEC dès la rentrée.

Modifications sur le réseau

Le TEC apporte régulièrement des modifications sur son réseau en créant ou en adaptant certaines lignes afin d’améliorer le service rendu à ses voyageurs.

Découvrez les principaux changements mis en place dès la rentrée scolaire sur l’ensemble du réseau TEC sur letec.be.

Nouveau rythme scolaire

Le TEC adapte également ses horaires au nouveau rythme scolaire. En effet, ce 29 août, c'est la rentrée pour les élèves des écoles maternelles, primaires et secondaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ceux-ci alterneront désormais sept semaines de cours et deux semaines de vacances et le TEC tient à les rassurer : ils pourront continuer à rejoindre leur école en bus !

Ce 29 août, la majorité des lignes du TEC circule donc selon la période scolaire, avec quelques spécificités du côté de la région de Liège-Verviers.

Retrouvez toutes les informations sur le nouveau rythme scolaire sur letec.be.

Vous avez un doute ? Pensez à vérifier l’horaire de votre ligne sur letec.be, via la recherche d’horaire ou la recherche d’itinéraire ou sur l'application TEC disponible sur le Google Play Store, sur l'App Store et sur le Huawei Store.

Réseau Express

Le TEC, à l'initiative du Ministre de la Mobilité Philippe Henry, complète son réseau structurant Express avec 2 nouvelles lignes Express : la E23 Eupen - Büllingen - St-Vith - Burg-Reuland et la E83 Gembloux - Charleroi.

Dès septembre, c’est un total de 28 lignes Express qui permettront aux citoyens wallons de relier rapidement et en toute sécurité une ville wallonne à une autre, tout en donnant du sens à leur trajet.

Fini le stress, la fatigue et l’énervement derrière le volant. À bord d’une ligne Express, les voyageurs pourront mettre à profit leur trajet pour se reposer, lire… et même tricoter !

Découvrez l'ensemble des 28 lignes Express, leurs tracés, leurs horaires et leurs avantages sur letec.be.

Un abonnement à 12€ pour les 18-24 ans, les 65+ et les BIM !

Dès le 1er septembre, l'abonnement annuel sera au prix de 12 euros pour les voyageurs âgés de 18 à 24 ans, mais également pour ceux âgés de 65 ans et plus ainsi que pour l'ensemble des Bénéficiaires de l'Intervention Majorée, quel que soit leur âge.

Cet abonnement, accessible à la vente depuis le 1er août 2022, donnera accès à l'ensemble du réseau TEC, y compris les lignes Express.


Réseau Info trafic
A propos de TEC

Le TEC en chiffres

  • Près de 5.440 collaborateurs
  • 151 millions de voyageurs transportés
  • Plus de 2400 véhicules en circulation
  • 767 lignes
  • 119 millions de kilomètres parcourus