LETEC facilite la mobilité durable des salariés avec l’offre BUS’ness
À l’occasion de la Semaine de la mobilité, LETEC met en avant BUS’ness, son offre destinée aux entreprises et organisations pour encourager l’usage des transports publics par leurs collaborateurs.
Créée pour accompagner les employeurs dans la transition vers une mobilité plus durable, l’offre BUS’ness LETEC permet aux entreprises de proposer à leurs salariés des abonnements de transport public via un système de tiers payant simple et centralisé.
Une solution adoptée par plus de 1.000 entreprises
Le dispositif séduit de plus en plus d’acteurs économiques : 1.077 entreprises sont aujourd’hui partenaires de LETEC, contre 393 en 2017 et 906 en 2023. Du côté des bénéficiaires, le nombre de titres actifs est passé de 7.172 en septembre 2017 à 12.573 au 30 juin 2025, soit une augmentation de 75%.
Simplicité, flexibilité et durabilité
BUS'ness repose sur quelques principes concrets :
- Une gestion 100 % en ligne et sécurisée ;
- La possibilité pour l’employeur d’activer ou de suspendre rapidement les avantages pour ses collaborateurs ;
- Une facturation mensuelle centralisée ;
- Un accompagnement personnalisé via un conseiller dédié ;
- Une offre déductible à 100% fiscalement.
Pour le salarié, l’avantage est direct : l’abonnement est acheté à tarif réduit, la part prise en charge par l’employeur étant automatiquement déduite.
Profiter de la Semaine de la mobilité pour agir
Alors que la Semaine de la mobilité invite chacun à réfléchir à ses habitudes de déplacement, BUS’ness constitue une solution concrète et abordable pour les entreprises et les salariés qui souhaitent intégrer plus de mobilité durable dans leur quotidien.
Plus d'informations
- Vous êtes salarié ? Découvrez l’offre BUS’ness sur letec.be et proposez là à votre employeur en nous transmettant ses coordonnées par email à busness@letec.be.
- Vous êtes employeur ? Contactez directement notre cellule dédiée à cette offre par email à busness@letec.be pour découvrir tous les avantages de l’offre.