Le TEC triplement récompensé aux Awards de la Communication publique !

Cela fait deux ans que le TEC a initié une réflexion pour moderniser et dynamiser son image de marque à travers une communication plus honnête, plus complice, qui vise à renforcer le lien avec ses clients mais aussi avec ses collaborateurs. Avec l’aide de l’agence de communication Hungry Minds, le TEC a matérialisé cette ambition avec la création d’une nouvelle ligne graphique et d’un nouveau slogan « Tellement En Commun ».  Le TEC, c’est plus que des bus et des trams : ce sont aussi des aventures, des émotions, des déceptions, des rencontres, des stress, des belles histoires… Bref, le TEC est le trait d’union/le lien entre des personnes qui ont beaucoup à partager.

À l’occasion des WBCOM’ Awards organisés par l’Association de la Communication publique en Wallonie et à Bruxelles, le TEC a été récompensé pour cette nouvelle identité progressivement déployée au sein de ses campagnes de communication. Sur les dix prix décernés lors de la cérémonie organisée par l’association WBCOM’, le TEC a décroché :

  • le Prix de la communication institutionnelle pour sa nouvelle identité graphique et l’évolution de son branding ;
  • le Prix de l'attractivité et du marketing territorial pour ses campagnes de communication commerciale mettant en scène une famille avec des avis différenciés sur le Transport en commun wallon ;
  • le Prix de la communication interne pour la campagne de lancement du réseau des ambassadeurs du TEC. L’objectif de cette action était de rassembler un groupe de collaborateurs représentatifs des métiers de l’entreprise pour tester les nouveaux outils digitaux développés par le TEC dans le cadre du programme GO DIGITAL et accompagner la transformation au sein de l’entreprise.

C’est la complicité avec les utilisateurs du TEC et la fierté de ses employés qui sont visés à travers cet effort de communication. Ce style, qui mélange honnêteté et connivence avec une dose d’auto-dérision, est déployé progressivement au sein de toutes les communications. La dernière vidéo visant à présenter le TEC en témoigne. Découvrez qui nous sommes et ce que nous faisons !

Contactez-nous
Stéphane Thiery Directeur du Marketing - Porte-Parole, TEC
Stéphane Thiery Directeur du Marketing - Porte-Parole, TEC
A propos de TEC

Le TEC en chiffres

  • Près de 5.200 collaborateurs
  • 151 millions de voyageurs transportés
  • Plus de 2400 véhicules en circulation
  • 767 lignes
  • 119 millions de kilomètres parcourus