Le TEC triplement récompensé aux Awards de la Communication publique !

Cela fait deux ans que le TEC a initié une réflexion pour moderniser et dynamiser son image de marque à travers une communication plus honnête, plus complice, qui vise à renforcer le lien avec ses clients mais aussi avec ses collaborateurs. Avec l’aide de l’agence de communication Hungry Minds, le TEC a matérialisé cette ambition avec la création d’une nouvelle ligne graphique et d’un nouveau slogan « Tellement En Commun ».  Le TEC, c’est plus que des bus et des trams : ce sont aussi des aventures, des émotions, des déceptions, des rencontres, des stress, des belles histoires… Bref, le TEC est le trait d’union/le lien entre des personnes qui ont beaucoup à partager.

À l’occasion des WBCOM’ Awards organisés par l’Association de la Communication publique en Wallonie et à Bruxelles, le TEC a été récompensé pour cette nouvelle identité progressivement déployée au sein de ses campagnes de communication. Sur les dix prix décernés lors de la cérémonie organisée par l’association WBCOM’, le TEC a décroché :

  • le Prix de la communication institutionnelle pour sa nouvelle identité graphique et l’évolution de son branding ;
  • le Prix de l'attractivité et du marketing territorial pour ses campagnes de communication commerciale mettant en scène une famille avec des avis différenciés sur le Transport en commun wallon ;
  • le Prix de la communication interne pour la campagne de lancement du réseau des ambassadeurs du TEC. L’objectif de cette action était de rassembler un groupe de collaborateurs représentatifs des métiers de l’entreprise pour tester les nouveaux outils digitaux développés par le TEC dans le cadre du programme GO DIGITAL et accompagner la transformation au sein de l’entreprise.

C’est la complicité avec les utilisateurs du TEC et la fierté de ses employés qui sont visés à travers cet effort de communication. Ce style, qui mélange honnêteté et connivence avec une dose d’auto-dérision, est déployé progressivement au sein de toutes les communications. La dernière vidéo visant à présenter le TEC en témoigne. Découvrez qui nous sommes et ce que nous faisons !

Stéphane Thiery

Directeur du Marketing - Porte-parole, TEC

Share

Derniers articles

Website preview
Préparez la rentrée avec le TEC : voyagez léger, pensez à l'abonnement !
En 2024, plus de 657 000 clients ont fait le choix de l’abonnement pour voyager léger ! À l’approche de la rentrée, le TEC rappelle les avantages de l’abonnement et comment se le procurer pour éviter les files.
presse.groupe.letec.be
Website preview
Une hausse de 11% sur un an pour la fréquentation des lignes EXPRESS du TEC
Après bientôt 5 ans de mise en service, le réseau EXPRESS du TEC continue de convaincre de plus en plus de voyageurs. Sur l’année 2024, plus de 4,4 millions de validations ont été enregistrées sur l’ensemble des lignes EXPRESS, soit une augmentation de plus de 11% par rapport à 2023 ! Une progression significative qui confirme la pertinence de cette offre pensée pour des déplacements plus rapides, confortables et interconnectés.
presse.groupe.letec.be
Website preview
Rejoignez les Ardentes avec le TEC, partenaire de vos festivals
Cet été, vivez la saison des festivals en toute tranquillité grâce au TEC ! Des navettes gratuites seront mises à disposition pour plusieurs événements musicaux et culturels en Wallonie aux mois de juillet et août, à commencer par les Ardentes dès le 3 juillet.
presse.groupe.letec.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TEC

Le TEC, c'est...

  • Plus de 5800 collaborateurs et collaboratrices
  • 155 millions de voyages effectués
  • Plus de 2700 véhicules en circulation
  • 831 lignes
  • 125,3 millions de kilomètres parcourus

Contact

www.letec.be