Le TEC recrute 600 collaborateurs

Après avoir engagé plus de 660 personnes en 2021, le TEC va recruter 600 collaboratrices et collaborateurs en 2022. Fort de ses 5440 collaborateurs, le TEC a pour objectif d’améliorer la mobilité des citoyens. En tant qu’entreprise humaine, il s’engage pour un transport en commun plus performant, plus convivial et plus durable. 

Conductrices et conducteurs 

Avec près de 400 postes à pourvoir dans toute la Wallonie, ce sont majoritairement les équipes de conduite qui se verront enrichies de nouveaux membres en 2022. Être flexible et orienté « client », savoir gérer son stress et respecter les règles sont les atouts clés pour devenir conducteur au TEC. Pour postuler, le permis D n’est pas nécessairement requis puisque le TEC forme ses conducteurs. 

Profils techniques 

Afin de prendre soin de plus de 1800 véhicules aussi technologiques qu’innovants, le TEC est également à la recherche de divers profils techniques : mécaniciens, électriciens automobiles ou encore techniciens diagnosticiens. L’esprit d’équipe, l’autonomie et la conscience professionnelle sont les principales qualités demandées pour les profils techniques.

Domaines d’expertise

Dans le but d’accompagner, de conseiller et de soutenir au quotidien les équipes opérationnelles du TEC, de nouveaux collaborateurs sont attendus dans les services de support. Cela concerne des métiers dans l’informatique (analyste SAP, analyste SAP-RH, Spécialistes Systèmes Embarqués), les finances (spécialiste TVA, comptables), la construction (ingénieurs, conducteurs de chantier) et bien d’autres domaines encore (chefs de projets, safety manager).

Un emploi au service du client

En tant qu’opérateur de transport public, le TEC est un véritable acteur de la mobilité et du développement économique, social et durable en Belgique. Travailler au TEC, quelle que soit la fonction, c’est exercer un métier au service de la population, un métier d’intérêt public. 

Une entreprise dynamique et tournée vers l’avenir

Des projets divers et variés animent l’ensemble des collaborateurs TEC. Parmi ceux-ci le développement et l’amélioration du réseau, le tram à Liège, le développement digital, l’amélioration des infrastructures aux arrêts, la gestion de chantiers, le renouvellement du parc de véhicules…

Comment postuler au TEC ?

Rien de plus simple ! Il suffit de se rendre sur letec.be/jobs pour consulter les offres et proposer sa candidature. 

Stéphane Thiery

Directeur du Marketing - Porte-parole, TEC

Partager

Derniers articles

Website preview
Modification de la tarification des titres de transport LETEC au 1er février 2026
Une indexation des tarifs limitée à l’inflation, une grille simplifiée qui prépare l’arrivée du paiement par carte bancaire et un prix préférentiel (12 €) conservé pour les 18-24 ans, les 65+ et les BIM.
presse.groupe.letec.be
Website preview
LETEC facilite la mobilité durable des salariés avec l’offre BUS’ness
À l’occasion de la Semaine de la mobilité, LETEC met en avant BUS’ness, son offre destinée aux entreprises et organisations pour encourager l’usage des transports publics par leurs collaborateurs.
presse.groupe.letec.be
Website preview
LETEC lance de nouvelles fonctionnalités sur son site pour les voyageurs
À l'occasion de la Semaine de la Mobilité, LETEC entame une modernisation progressive de son site internet letec.be avec une refonte des modules de recherche d’horaires et de l’info trafic.
presse.groupe.letec.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TEC

Le TEC, c'est...

  • Plus de 5800 collaborateurs et collaboratrices
  • 155 millions de voyages effectués
  • Plus de 2700 véhicules en circulation
  • 831 lignes
  • 125,3 millions de kilomètres parcourus

Contact

www.letec.be