Le TEC recrute 600 collaborateurs

Le TEC recrute 600 collaborateurs

Après avoir engagé plus de 660 personnes en 2021, le TEC va recruter 600 collaboratrices et collaborateurs en 2022. Fort de ses 5440 collaborateurs, le TEC a pour objectif d’améliorer la mobilité des citoyens. En tant qu’entreprise humaine, il s’engage pour un transport en commun plus performant, plus convivial et plus durable. 

Conductrices et conducteurs 

Avec près de 400 postes à pourvoir dans toute la Wallonie, ce sont majoritairement les équipes de conduite qui se verront enrichies de nouveaux membres en 2022. Être flexible et orienté « client », savoir gérer son stress et respecter les règles sont les atouts clés pour devenir conducteur au TEC. Pour postuler, le permis D n’est pas nécessairement requis puisque le TEC forme ses conducteurs. 

Profils techniques 

Afin de prendre soin de plus de 1800 véhicules aussi technologiques qu’innovants, le TEC est également à la recherche de divers profils techniques : mécaniciens, électriciens automobiles ou encore techniciens diagnosticiens. L’esprit d’équipe, l’autonomie et la conscience professionnelle sont les principales qualités demandées pour les profils techniques.

Domaines d’expertise

Dans le but d’accompagner, de conseiller et de soutenir au quotidien les équipes opérationnelles du TEC, de nouveaux collaborateurs sont attendus dans les services de support. Cela concerne des métiers dans l’informatique (analyste SAP, analyste SAP-RH, Spécialistes Systèmes Embarqués), les finances (spécialiste TVA, comptables), la construction (ingénieurs, conducteurs de chantier) et bien d’autres domaines encore (chefs de projets, safety manager).

Un emploi au service du client

En tant qu’opérateur de transport public, le TEC est un véritable acteur de la mobilité et du développement économique, social et durable en Belgique. Travailler au TEC, quelle que soit la fonction, c’est exercer un métier au service de la population, un métier d’intérêt public. 

Une entreprise dynamique et tournée vers l’avenir

Des projets divers et variés animent l’ensemble des collaborateurs TEC. Parmi ceux-ci le développement et l’amélioration du réseau, le tram à Liège, le développement digital, l’amélioration des infrastructures aux arrêts, la gestion de chantiers, le renouvellement du parc de véhicules…

Comment postuler au TEC ?

Rien de plus simple ! Il suffit de se rendre sur letec.be/jobs pour consulter les offres et proposer sa candidature. 

Campagnes Entreprise
Contactez-nous
Stéphane Thiery Directeur du Marketing - Porte-parole, TEC
Stéphane Thiery Directeur du Marketing - Porte-parole, TEC
A propos de TEC

Le TEC en chiffres

  • Près de 5.440 collaborateurs
  • 151 millions de voyageurs transportés
  • Plus de 2400 véhicules en circulation
  • 767 lignes
  • 119 millions de kilomètres parcourus