Le TEC recherche encore 200 conducteurs et conductrices de bus !

Pour l'année 2023, le TEC a annoncé rechercher 650 nouveaux collaborateurs, dont 496 conducteurs et conductrices de bus. De nombreux collègues ont rejoint les équipes du TEC, mais plus de 200 postes de conducteurs sont, entre autres, encore à pourvoir.

Pour compléter ses équipes, le TEC a, entre autres, participé à 5 Jobday organisés avec le FOREM. Ces Jobday, dédiés exclusivement au recrutement de conductrices et conducteurs, ont permis de rencontrer plus de 660 candidats ; plusieurs dizaines d’entre eux travaillent désormais au TEC.

"Nous sommes ravis des résultats de notre participation aux Jobdays. Rencontrer les candidats dans ce cadre est très enrichissant, car cela nous permet de déjà leur expliquer les facettes du métier de conducteurs et de voir leur motivation », ajoute Ninon Gerlache, Responsable du recrutement au TEC. "Dans les prochains jours, nous poursuivrons nos efforts dans le recrutement puisque nous participons le 26 septembre au salon de l’emploi organisé par la ville de Binche, le 12 octobre à Morlanwelz et, le 24 octobre, un nouveau Jobday est organisé à Neufchâteau".

Au total, ces participations ainsi que les diverses actions de communication réalisées ont permis au TEC d’engager, depuis le début de l’année 2023, 282 conducteurs ainsi que 100 autres profils.

Toujours à la recherche de conducteurs…

Pour devenir conductrice ou conducteur de bus, il faut bien sûr être motivé et orienté client, être titulaire du permis B et être prêt à travailler selon des horaires variables et flexibles. Il n’est en revanche pas nécessaire de déjà posséder son permis D, car la formation est entièrement prise en charge par le TEC.

Le TEC recherche encore des conductrices et conducteurs dans toutes les provinces.

… de métiers techniques…

Le TEC recherche également dans le secteur technique divers profils tels que des mécaniciens poids-lourd, des électromécaniciens, des électriciens automobile, et ce, dans toutes les régions de Wallonie.

… et de bien d'autres profils

Les autres postes actuellement disponibles couvrent une gamme diversifiée de métiers au sein des équipes IT, des bureaux d’études et des services administratifs.

Le TEC s'engage à offrir des conditions de travail attractives, des possibilités de formation continue et un environnement inclusif à ses collaborateurs. Les candidats intéressés de travailler dans ce secteur de la mobilité en Wallonie peuvent postuler sur le site letec.be.

Ils y trouveront des offres d’emploi qui couvrent différents niveaux d'expérience et de qualification.