Le non-respect du port du masque sanctionnable au TEC dès ce 4 janvier

Le non-respect du port du masque dans les transports en commun peut désormais être sanctionné par le personnel du TEC en charge du contrôle. Cette décision du Gouvernement wallon fait l’objet d’un arrêté publié au Moniteur belge. 

Concrètement, cela signifie que les contrôleurs du TEC sont désormais habilités à appliquer une amende administrative, d’un montant de 250€, aux personnes qui ne respecteraient pas l’arrêté relatif au port du masque dans les transports.

Pour rappel, celui-ci prévoit que toute personne à partir de 12 ans doit obligatoirement se couvrir la bouche et le nez avec un masque ou toute autre alternative en tissu dès l’entrée dans la gare de bus/métro, sur les quais, aux arrêts ainsi que dans les véhicules.

Mesures à bord des véhicules 

Pour garantir la santé de tous, outre le port du masque, la montée à bord des véhicules se fait toujours par l’arrière et la vente est temporairement suspendue à bord. Les voyageurs sont tenus d’avoir un titre de transport en règle et de le valider.  

 

Stéphane Thiery

Directeur du Marketing - Porte-Parole, TEC

Partager

Derniers articles

Website preview
Préparez la rentrée avec le TEC : voyagez léger, pensez à l'abonnement !
En 2024, plus de 657 000 clients ont fait le choix de l’abonnement pour voyager léger ! À l’approche de la rentrée, le TEC rappelle les avantages de l’abonnement et comment se le procurer pour éviter les files.
presse.groupe.letec.be
Website preview
Une hausse de 11% sur un an pour la fréquentation des lignes EXPRESS du TEC
Après bientôt 5 ans de mise en service, le réseau EXPRESS du TEC continue de convaincre de plus en plus de voyageurs. Sur l’année 2024, plus de 4,4 millions de validations ont été enregistrées sur l’ensemble des lignes EXPRESS, soit une augmentation de plus de 11% par rapport à 2023 ! Une progression significative qui confirme la pertinence de cette offre pensée pour des déplacements plus rapides, confortables et interconnectés.
presse.groupe.letec.be
Website preview
Rejoignez les Ardentes avec le TEC, partenaire de vos festivals
Cet été, vivez la saison des festivals en toute tranquillité grâce au TEC ! Des navettes gratuites seront mises à disposition pour plusieurs événements musicaux et culturels en Wallonie aux mois de juillet et août, à commencer par les Ardentes dès le 3 juillet.
presse.groupe.letec.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TEC

Le TEC, c'est...

  • Plus de 5800 collaborateurs et collaboratrices
  • 155 millions de voyages effectués
  • Plus de 2700 véhicules en circulation
  • 831 lignes
  • 125,3 millions de kilomètres parcourus

Contact

www.letec.be