Le 1er février, le TEC adapte ses tarifs

Le réflexe le moins cher, c’est MOBIB et MOBIB basic !

Ce 1er février, les nouveaux tarifs TEC entrent en application. Les prix varient désormais en fonction du support utilisé : billet de dépannage, ticket sans contact jetable ou cartes MOBIB/MOBIB basic rechargeables. Pour voyager au meilleur prix, adoptez le support rechargeable… en particulier la carte MOBIB basic délivrée gratuitement (valeur réelle : 5 €) jusqu’au 28 février !

Les billets de dépannage vendus à bord des véhicules mais également les titres disponibles sur tickets sans contact jetables sont désormais soumis à majoration (respectivement +0,50€ et +0,30€ par rapport aux mêmes titres chargés sur cartes MOBIB/MOBIB basic).

Pour éviter de payer plus cher, le TEC conseille à sa clientèle de charger son titre de transport sur carte MOBIB/MOBIB basic. Le rechargeable, c’est pratique et moins cher !

Action spéciale !

Du 22 janvier au 28 février, les cartes MOBIB basic sont délivrées gratuitement sur l’E-SHOP (boutique en ligne) et aux ESPACES TEC (guichets TEC - à l’achat d’un titre) mais également sur le réseau où des distributions sont organisées localement.
La carte MOBIB basic est :

• rechargeable : sur l’E-SHOP, aux SELF (automates de vente) ou aux guichets et elle peut accueillir tous les titres de transport (hors abonnements ou titres à tarif réduit) ;
  • non nominative : elle peut être prêtée ;
  • valable 5 ans.

Une adaptation tarifaire limitée

Le titre unitaire

• Le parcours « NEXT » (trajet court sur 1 ou 2 zones contigües) augmente de 0,10€. Il passe de 2,40€ à 2,50€ à bord des véhicules (billet de dépannage) et de 1,90€ à 2,00€ sur carte MOBIB et MOBIB basic.

Le titre multiparcours

• Tous les titres vendus sur tickets sans contact jetables sont 0,30€ plus chers que leurs équivalents MOBIB/MOBIB basic.

L’abonnement

• Les abonnements 12-24 ans (mensuels et annuels) et 25-64 ans (annuels) subissent une légère augmentation ;
  • Un abonnement semestriel (6mois) NEXT, HORIZON et HORIZON + est créé pour les 12-24 ans, à tarif plein et réduit.

Découvrez notre tarification complète et nos canaux de vente sur infotec.be et en annexe.

Produits et services
Stéphane Thiery Directeur du Marketing - Porte-Parole, Groupe TEC