Donnez du sens à vos trajets : prenez l'EXPRESS !

Donnez du sens à vos trajets : prenez l'EXPRESS !

Le réseau Express continue de s’agrandir avec le lancement, à la rentrée prochaine, de deux nouvelles lignes Express : la E23 Eupen - Büllingen - St-Vith - Burg-Reuland et la E83 Gembloux – Charleroi.

Dès septembre, c’est un total de 28 lignes Express qui permettront aux citoyens wallons de relier rapidement et en toute sécurité une ville wallonne à une autre, tout en donnant du sens à leur trajet.

Fini le stress, la fatigue et l’énervement derrière le volant. À bord d’une ligne Express, les voyageurs pourront mettre à profit leur trajet pour se reposer, lire… et même tricoter !

Les 4 bonnes raisons de prendre l’Express

  • La rapidité : avec un minimum d'arrêts, les lignes Express assurent une liaison plus directe entre les villes ;
  • Le confort : les lignes Express sont majoritairement desservies par des véhicules modernes, confortables et équipés de ports USB et de la climatisation ;
  • La fréquence : afin de faciliter les déplacements des travailleurs et étudiants, les lignes Express circulent toute la journée et tout au long de l'année, et sont renforcées durant les heures de pointe ;
  • Le tarif attractif : le tarif unique « EXPRESS » donne accès aux 770 lignes du réseau TEC, sur l'ensemble de la Wallonie. Les 12-24 ans et les 65+ bénéficient de tarifs réduits, et les 25+ ont la possibilité d'une prise en charge par leur employeur. Fini également de payer du carburant, des tickets de parking ou des amendes pour mauvais stationnement !

"Avec ces deux nouvelles lignes, le réseau Express se développe encore et permet au TEC de proposer de plus en plus d'alternatives efficaces et confortables à la voiture individuelle. Et nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin puisque cinq lignes supplémentaires doivent encore être créées d'ici 2024, de même que des améliorations sur certains itinéraires Express existants", ajoute Philippe Henry, Ministre de la Mobilité et des Infrastructures de Wallonie.

Retrouvez toutes les informations (horaires, parcours...) sur les lignes Express sur www.letec.be.

Story image

Sandra Guily Attachée de presse, Cabinet du Ministre Philippe Henry

 

Produits et services Réseau
A propos de TEC

Le TEC en chiffres

  • Près de 5.440 collaborateurs
  • 151 millions de voyageurs transportés
  • Plus de 2400 véhicules en circulation
  • 767 lignes
  • 119 millions de kilomètres parcourus