Covid-19 : adaptation du réseau TEC jusqu’au 3 mai

Covid-19 : adaptation du réseau TEC jusqu’au 3 mai

Suite à la prolongation des mesures de confinement annoncées hier par les autorités fédérales, l'exploitation des lignes continuera d'être assurée sur base des horaires établis pour les périodes de vacances scolaires pour l'ensemble du réseau TEC, du 20 avril au 3 mai. 

Des lignes renforcées

Pour permettre au personnel soignant de rejoindre son lieu de travail, les lignes vers les hôpitaux continueront, dans la mesure du possible, d’être renforcées. Certaines lignes plus fréquentées continueront également d’être dédoublées.

Maintien des mesures de précaution et de distanciation

Pour garantir la santé de ses collaborateurs et de ses clients, le TEC tient à rappeler que toutes les mesures de précaution et de distanciation sociale sont toujours d’application. 

Pour rappel, le nombre de passagers à bord est limité. Les voyageurs doivent respecter une distance minimale de 1,5 mètre entre eux et  n'occuper qu'une banquette sur deux. Par conséquent, il est demandé aux voyageurs de ne plus monter à bord des véhicules si les limites suivantes sont atteintes :

  • 5 passagers maximum pour un bus standard ;
  • 12 passagers maximum pour un bus articulé ;
  • 15 passagers maximum pour un tram. 

Si tel est le cas, et dans la mesure du possible, les véhicules afficheront le message "Complet".

De plus, la montée à bord des bus TEC se fait uniquement par l’arrière. Bien que la validation ne soit temporairement plus obligatoire, les voyageurs doivent posséder un titre de transport valable lors de tout déplacement nécessaire. 

Ces différentes mesures de précaution et de distanciation prises par le TEC sont consultables sur www.infotec.be.

Place aux métiers prioritaires

Compte tenu de ces limitations à bord des véhicules, le TEC en appelle au comportement civique de ses clients en leur rappelant que les bus/trams sont avant tout réservés aux métiers prioritaires.

Le TEC vous accompagne

Toutes les informations concernant l'état du réseau TEC sont disponibles sur le site www.infotec.be et sont régulièrement mises à jour. Pour se tenir informés, les voyageurs peuvent également envoyer un message sur la page Facebook @leTECofficiel.

Contactez-nous
Stéphane Thiery Directeur du Marketing - Porte-Parole, TEC
Stéphane Thiery Directeur du Marketing - Porte-Parole, TEC
A propos de TEC

Le TEC en chiffres

  • Près de 5.200 collaborateurs
  • 151 millions de voyageurs transportés
  • Plus de 2400 véhicules en circulation
  • 767 lignes
  • 119 millions de kilomètres parcourus