Covid-19 | Le TEC transporte ses voyageurs gratuitement vers les centres de vaccination !

Les lignes TEC seront gratuites pour les voyageurs à destination et en provenance des centres de vaccination.

Dès le lundi 8 mars, le TEC, à l'initiative du Ministre de la Mobilité, Philippe Henry, conduira gratuitement ses voyageurs vers les centres de vaccination, et ce, dans le cadre de la crise liée au Covid-19.

Les trajets aller et retour seront entièrement pris en charge le jour de la vaccination, y compris avec le service PMR du TEC.

Comment ça marche ? 

Les voyageurs devront se munir pour les voyages aller et retour de leur confirmation de rendez-vous de vaccination.

C'est ce document, daté et nominatif, qui leur permettra de voyager gratuitement toute la journée sur le réseau TEC à la date indiquée sur la confirmation de rendez-vous de vaccination, sans qu’ils ne doivent valider de titre de transport. 

En cas de contrôle, les voyageurs devront simplement présenter cette confirmation de rendez-vous de vaccination.

La confirmation de rendez-vous de vaccination, reçue en format digital et/ou par SMS, pourra être présentée directement sur smartphone ou en version papier.

Quels sont les centres de vaccination desservis par le TEC ? 

La très grande majorité des centres de vaccination dispose d'un arrêt TEC à moins de 500m. Seuls quelques centres, à savoir les centres des communes de Chimay, Gedinne, Herve et Ronquières sont desservis par la SNCB ou le TEC à une distance supérieure à 500m.

Pour connaître leur trajet en transport en commun jusqu’à leur centre de vaccination, les voyageurs pourront utiliser l'outil de calcul d’itinéraire du site TEC ou l’application du TEC, disponible sur l’Apple Store et le Google Play Store.

Stéphane Thiery

Directeur du Marketing - Porte-parole, TEC

Sandra Guily

Attachée de presse, Cabinet du Ministre Philippe Henry

Partager

Derniers articles

Website preview
Modification de la tarification des titres de transport LETEC au 1er février 2026
Une indexation des tarifs limitée à l’inflation, une grille simplifiée qui prépare l’arrivée du paiement par carte bancaire et un prix préférentiel (12 €) conservé pour les 18-24 ans, les 65+ et les BIM.
presse.groupe.letec.be
Website preview
LETEC facilite la mobilité durable des salariés avec l’offre BUS’ness
À l’occasion de la Semaine de la mobilité, LETEC met en avant BUS’ness, son offre destinée aux entreprises et organisations pour encourager l’usage des transports publics par leurs collaborateurs.
presse.groupe.letec.be
Website preview
LETEC lance de nouvelles fonctionnalités sur son site pour les voyageurs
À l'occasion de la Semaine de la Mobilité, LETEC entame une modernisation progressive de son site internet letec.be avec une refonte des modules de recherche d’horaires et de l’info trafic.
presse.groupe.letec.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TEC

Le TEC, c'est...

  • Plus de 5800 collaborateurs et collaboratrices
  • 155 millions de voyages effectués
  • Plus de 2700 véhicules en circulation
  • 831 lignes
  • 125,3 millions de kilomètres parcourus

Contact

www.letec.be