Les écrans à bord : une expérience largement plébiscitée par les clients du TEC

Le 16 juillet dernier, le TEC a lancé un projet pilote « écrans à bord » ; un véhicule hybride équipé de deux écrans a circulé sur le réseau du TEC Namur-Luxembourg pour offrir aux clients une meilleure information tout au long de leur parcours.

Durant quatre mois, les voyageurs ont ainsi pu tester ces écrans et visualiser les arrêts de leurs lignes préférées, entendre le nom des arrêts grâce à une annonce vocale, se tenir informés des nouveautés du TEC – événements, actions commerciales, etc. – ou encore découvrir des anecdotes insoupçonnées sur certains arrêts.

Des retours positifs

Les retours des clients qui ont pu tester ces écrans sont extrêmement positifs :

  • 95,4% des voyageurs interrogés sont satisfaits de la qualité d’image des écrans ;
  • 93,6% sont satisfaits des informations relatives aux arrêts ;
  • 99,1% trouvent ce service intéressant ;
  • 96,3% espèrent voir ce service généralisé à l’ensemble des véhicules du TEC.

Sur base de ces premières conclusions, une évaluation plus complète va être réalisée afin d’étudier les problèmes rencontrés et les solutions à prévoir en vue d’un déploiement des écrans à bord : le TEC prévoit d’avoir équipé au moins 300 de ses véhicules d’écrans d’informations – soit plus de 600 écrans déployés sur le territoire wallon – d’ici 2021.

Stéphane Thiery

Directeur du Marketing - Porte-Parole, Le TEC

Share

Derniers articles

Website preview
Rejoignez les Ardentes avec le TEC, partenaire de vos festivals
Cet été, vivez la saison des festivals en toute tranquillité grâce au TEC ! Des navettes gratuites seront mises à disposition pour plusieurs événements musicaux et culturels en Wallonie aux mois de juillet et août, à commencer par les Ardentes dès le 3 juillet.
presse.groupe.letec.be
Website preview
Les lignes éVasion du TEC sont de retour cet été !
Dès le 5 juillet, les lignes éVasion du TEC reprennent du service et vous emmènent dans les plus belles régions de Wallonie.
presse.groupe.letec.be
Website preview
Résultats de l'enquête de satisfaction clients 2025 du TEC
Du 15 au 28 avril 2025, plus de 5100 clients des lignes du TEC, qu’ils soient occasionnels ou réguliers, ont pris part à une large enquête de satisfaction menée par le SPW Mobilité en collaboration avec le TEC.
presse.groupe.letec.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TEC

Le TEC, c'est...

  • Plus de 5800 collaborateurs et collaboratrices
  • 155 millions de voyages effectués
  • Plus de 2700 véhicules en circulation
  • 831 lignes
  • 125,3 millions de kilomètres parcourus

Contact

www.letec.be