Le TEC se prépare pour l'hiver

Neige, verglas, routes impraticables... pour faire face aux éventuelles conditions hivernales défavorables et pour permettre à ses voyageurs de circuler sur son réseau en toute sécurité, le TEC met en place son Plan intempéries.

À l'approche de l'hiver, le TEC met en place son Plan intempéries. Celui-ci prévoit d’appliquer des déviations contournant les endroits du réseau identifiés comme critiques, permettant ainsi de garantir au mieux la sécurité des clients et des conducteurs. Si les voiries sont totalement impraticables, la ligne peut aussi être momentanément suspendue.

Concrètement, en cas de prévision de neige ou verglas, l’état du réseau est évalué dès l’aurore et réévalué tout au long de la journée et de la saison hivernale sur base des constatations relevées par les contrôleurs, les conducteurs, les polices locales et le centre PEREX.

Anticiper les déplacements

Les voyageurs peuvent suivre les infos perturbations sur chacune des lignes TEC (déviations, circulation réduite, dessertes supprimées, reprise du trafic...) grâce au Plan intempéries de leur région.

Le TEC recommande dès lors à ses voyageurs, en cas de prévision de neige ou verglas, de se tenir informés de la situation via le site letec.be.

Retrouvez toutes les informations sur le Plan intempéries sur letec.be.

Info trafic
Stéphane Thiery Directeur du Marketing - Porte-parole, TEC