Le Groupe TEC est prêt pour l'hiver

Le TEC a relancé début de l’hiver son Plan intempéries. En cas de neige ou de verglas, des déviations seront mises en place en fonction de l'état des routes. Les voyageurs pourront suivre l'évolution de la situation en temps réel sur infotec.be.

A l'approche de l'hiver, le Groupe TEC déploie son Plan intempéries. Celui-ci prévoit d’appliquer des déviations contournant les endroits du réseau identifiés comme critiques, permettant ainsi de garantir au mieux la sécurité des clients et des conducteurs. Si les voiries sont totalement impraticables, la ligne peut aussi être momentanément suspendue.

Concrètement, en cas de prévision de neige ou verglas, l’état du réseau est évalué dès l’aurore et réévalué tout au long de la journée sur base des constatations relevées par les contrôleurs, les conducteurs, les polices locales et le centre PEREX.

Il se peut dès lors qu’une ligne assurée au matin ne le soit plus par la suite ou inversement. Pour permettre aux clients de s’organiser, chacune de ces décisions est notifiée instantanément sur infotec.be dans la rubrique Plan intempéries. En cas de neige ou de verglas, le Groupe TEC invite donc ses nombreux clients à consulter son site internet (en veillant à sélectionner le TEC concerné) avant tout déplacement.

Réseau Info trafic
Stéphane Thiery Directeur du Marketing - Porte-Parole, Groupe TEC