Covid-19 : rappel des mesures en application

Pour la rentrée scolaire d'avril, le TEC rappelle à ses voyageurs les mesures en application à bord de ses véhicules.

Dans les régions du Brabant Wallon, de Charleroi et de Liège-Verviers

Dans les véhicules équipés de cabines fermées ou semi-fermées, comme c'est le cas en tout ou en partie sur les réseaux de Charleroi, de Liège-Verviers et du Brabant Wallon, les voyageurs sont priés de :

• monter à nouveau par la porte avant. Les véhicules concernés sont identifiés à l’aide d’autocollants « Je monte par l’avant » ;
  • valider obligatoirement leur titre de transport

L’achat d’un titre de transport à bord est à nouveau possible dans les véhicules qui requièrent de monter par l'avant.

Néanmoins, la vente à bord n’étant pas encore accessible dans l’ensemble de ses véhicules, le TEC recommande à ses voyageurs de continuer un maximum d’anticiper l’achat de leurs titres de transport via les différents canaux de vente du TEC, parmi lesquels l’application TEC. L’app TEC est idéale pour les voyageurs occasionnels qui peuvent acheter et valider leurs titres de transport directement via l’app et voyager instantanément sur le réseau.

En outre, la carte MOBIB est gratuite jusqu’au 30 juin 2022 pour tous les nouveaux clients, soit les voyageurs qui ne disposent pas encore d’une carte MOBIB/MOBIB basic. Celle-ci est disponible sur l’E-SHOP ou en ESPACES TEC.

La liste des lignes de ces régions qui ne sont pas concernées par la reprise de la montée par l’avant et de la vente à bord est accessible sur letec.be

Dans les régions du Hainaut, de Namur et du Luxembourg

Sur les réseaux du Hainaut, de Namur et du Luxembourg, les véhicules sont équipés d'une cabine ouverte.

Dès lors, les voyageurs sont priés de continuer à appliquer les mesures suivantes :

• monter à bord des bus uniquement par l’arrière ;
  • valider obligatoirement leur titre de transport.

Dans ces régions, la vente à bord reste indisponible.

Enfin, le TEC rappelle à ses voyageurs que le port du masque reste obligatoire à bord des véhicules TEC dès l'âge de 12 ans, et ce, sur l’ensemble de son réseau.

Covid-19