Dernière phase de déploiement pour Autonom-e !

Depuis ce mardi 22 juin, Autonom-e, la navette autonome en cours d'expérimentation à Louvain-la-Neuve, circule en boucle dans le parc scientifique Einstein et réalise son itinéraire complet.

Alors que TEC à la demande a étendu ses horaires jusqu’à 23h le 1er juin dernier, Autonom- e circule à nouveau et entre dans sa troisième et dernière phase de déploiement.

Après avoir traversé le carrefour à feux, qui représentait un enjeu technologique important pour la deuxième phase de déploiement, la navette réalise désormais une boucle dans le parc scientifique Einstein et effectue ainsi son itinéraire complet entre la gare de Louvain-la-Neuve (arrêt « Georges Lemaître ») et le parc scientifique Einstein.

Les prochaines semaines seront également consacrées à l'étude des possibilités d'optimisation de la gestion du carrefour à feux.

La navette Autonom-e, en cours d'expérimentation jusqu’au 31 août 2021, est entièrement gratuite et transporte les voyageurs du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 et le samedi de 10h30 à 18h30. Retrouvez son horaire complet sur letec.be.

Le port du masque est obligatoire à bord de la navette Autonom-e, ainsi qu'aux arrêts.

Des visites pour les plaines de jeux

Le TEC et la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve organisent des visites privées pour les groupes d’enfants dans le cadre des plaines de jeux de cet été.

Après une brève présentation dynamique d’Autonom-e par l’un des opérateurs attitrés, les enfants pourront embarquer et expérimenter la navette au cours d’un parcours de 20 min entre l’avenue Georges Lemaitre et le parc Einstein.

Les visites sont organisées en petit nombre de 6 personnes maximum (5 enfants + 1 encadrant obligatoire) à la fois et dans le respect des mesures sanitaires, tous les vendredis de 9h à 11h, du 2 juillet au 27 août.

Totalement gratuites, ces visites doivent toutefois faire l’objet d’une réservation préalable par téléphone au 010/23.53.53 ou par e-mail à info.bw@letec.be.

Toutes les infos sur Autonom-e.

Stéphane Thiery

Directeur du Marketing - Porte-parole, TEC

Sandra Guily

Attachée de presse, Cabinet du Ministre Philippe Henry

Marie-Claire Dufrêne

Attachée de presse, Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve

 

Partager

Derniers articles

Website preview
LETEC facilite la mobilité durable des salariés avec l’offre BUS’ness
À l’occasion de la Semaine de la mobilité, LETEC met en avant BUS’ness, son offre destinée aux entreprises et organisations pour encourager l’usage des transports publics par leurs collaborateurs.
presse.groupe.letec.be
Website preview
LETEC lance de nouvelles fonctionnalités sur son site pour les voyageurs
À l'occasion de la Semaine de la Mobilité, LETEC entame une modernisation progressive de son site internet letec.be avec une refonte des modules de recherche d’horaires et de l’info trafic.
presse.groupe.letec.be
Website preview
LETEC lance la première ligne BUSWAY de Wallonie à Liège !
LETEC met en service la ligne B2, première ligne BUSWAY de Wallonie, qui relie Liège Guillemins au Sart-Tilman. Avec de tout nouveaux véhicules 100% électriques, cette ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) vient révolutionner l’offre de transport en commun dans la région.
presse.groupe.letec.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TEC

Le TEC, c'est...

  • Plus de 5800 collaborateurs et collaboratrices
  • 155 millions de voyages effectués
  • Plus de 2700 véhicules en circulation
  • 831 lignes
  • 125,3 millions de kilomètres parcourus

Contact

www.letec.be